Découvrez l'univers de la cosmétique au lait d'anesse !

la_cosmetique_au_lait_d_anesse_bio

Pour les femmes qui aiment prendre soin de leur corps, l'usage des produits au lait d'ânesse est incontournable. Réputé depuis des siècles pour ses nombreuses qualités, le lait d'ânesse a une place importante dans le domaine de la cosmétique. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur ce produit très apprécié.

L'histoire de la cosmétique au lait d'anesse

Pour ceux qui ignorent ses effets, le lait d'ânesse est le lait extrait de la femelle de l'âne. Découvert à partir de l'Antiquité, son usage était avant tout pour l'alimentation avant de devenir un produit de bien-être. C'est en Égypte, grâce à la reine Cléopâtre, que ce lait a été reconnu comme un produit de beauté. En effet, cette ancienne impératrice utilisait ce lait pour prendre son bain quotidien. En voyant la beauté et la jeunesse de cette reine, les gens commencent à croire aux bienfaits apportés par ce le lait d'ânesse. De ce fait, désignée comme fiable et bénéfique pour la peau, la cosmétique au lait d'anesse est devenue un incontournable dans l'univers des soins pour le corps.

Quelles sont les vertus du lait d'ânesse ?

Que ce soit pour la consommation alimentaire ou pour la cosmétique, le lait d'ânesse présente des éléments qui lui définissent comme miraculeux. Il est principalement composé de plusieurs vitamines (A,B1,B2,B6,C,D,E), de minéraux et d'oligoéléments (magnésium, calcium, fer, potassium, sodium). La présence de ces matières lui confère de nombreux avantages sur le corps, notamment sur la peau.

Doté d'une capacité à nettoyer les peaux mortes et à éliminer les impuretés, ce lait permet à son utilisateur de rajeunir. Par conséquent, ce sont ces éléments biologiques qui combattent le vieillissement de notre épiderme, permettant ainsi de diminuer la présence des rides. Ainsi, afin d'obtenir une peau douce et bien propre, il faut que ce produit soit fabriqué de manière artisanale, pour la simple et bonne raison que les machines industrielles détruisent les matières organiques du lait d'ânesse.

Des produits haut de gamme

L'ajout du lait d'ânesse dans les cosmétiques, sous forme liquide ou solide, donne un caractère haut de gamme au produit. Souvent présenté sous forme de savon ou de crème hydratante, il permet d'avoir beaucoup plus d'avantages sur notre corps. Afin de reconnaître un produit noble, il est important de bien consulter l'étiquette de chaque produit cosmétique au lait d'anesse. Pour savoir si ce dernier est haut de gamme, le lait d'ânesse présent doit être de fabrication bio. Ensuite, de préférence, son taux ne doit pas être au-dessous de 40%.

Pour garder un teint frais et uni, il est recommandé d'utiliser un savon à base de lait d'ânesse. En effet, il permet d'éliminer les cellules mortes, de soulager les problèmes de peau et de démaquiller naturellement. L'usage d'une crème pour le corps au lait d'ânesse laisse également la peau douce et hydratée au quotidien.

En somme, l'usage des cosmétiques au lait d'ânesse est essentiel pour prendre soin de son corps. Grâce à ses différentes vertus, "l'or blanc" de la cosmétique convient à tous les types de peau et à toute la famille, y compris les enfants.